La biorésonance est un concept utilisé en thérapie non conventionnelle, notamment en médecine quantique. Elle permet de faire des bilans de terrain, repérer éventuellement des « anomalies électromagnétiques » au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité
La thérapie de Biorésonance (du grec bios, la vie, et du latin resonare, résonner) est une forme de traitement dans le cadre duquel les ondes électromagnétiques émises par le corps du patient sont captées par un appareil spécial, puis sont modifiées avant d'être renvoyées dans l'organisme.
La médecine quantique repose sur l'idée proposée par Fritz-Albert Popp en 1970 selon laquelle les cellules communiquent par signaux électromagnétiques, la biorésonance.
Trouver la santé aux confins du corps et de l'esprit, la « médecine quantique » postule que le corps humain et l'esprit forment un tout, dégageant un champ vibratoire, dont l'équilibre ou le déséquilibre sont synonymes de santé ou de maladie. Le praticien est censé aider à rééquilibrer les énergies du patient.
La Bio Résonance cellulaire va capter l'imprégnation de nos cellules pour atteindre l'empreinte physique dans le corps afin de décoder le bavardage constant entre nos cellules. La Bio Résonance Cellulaire est une interface avec le corps, elle permet l'expression de ce qui s'est imprimé dans la chair.
En renvoyant à l'organisme la bonne fréquence de vibration, on restaure ainsi l'équilibre énergétique et donc l'harmonie.
Issue de la naturopathie, la biorésonance est pratiquée par des thérapeutes utilisant cette méthode qui auront des formations différentes. Seul point commun: ils doivent tous avoir une excellente connaissance de l'organisme
La biorésonance est un allié efficace dans les cas de maladies chroniques dites "froides", ces affections insidieuses qui peuvent traîner des mois, voire des années, sans signes vraiment clairs, et notamment sans fièvre, d'où leur nom. C'est le cas notamment de la maladie de Lyme, transmise par les tiques mais aussi :
- allergies,
- migraines,
- états dépressifs,
- stress,
- fatigue,
- problème psychosomatiques
- troubles du sommeil,
- troubles du transit,
- détox,
- douleurs articulaires... et bien d'autres encore ..
Voici une liste non exhaustive des pathologies pour lesquelles la Biorésonance a fait ses preuves:
Les allergies respiratoires
➢ allergies saisonnières (rhume des foins, pollinoses, …)
➢ allergies aux acariens, aux poils d'animaux
➢ Asthme
➢ Bronchite chronique
➢ Sinusite
Les allergies et intolérances digestives
➢ Alimentaires : gluten, lactose, oléagineux, céleri, crustacés, …
➢ Morbus Crohn
➢ Coeliaquie
➢ Gastrite, colite
➢ Côlon irritable
➢ Ballonnements, diarrhée, constipation
➢ Candidoses
Les allergies cutanées
➢ Neurodermite
➢ Eczéma
➢ Psoriasis
➢ Acné
➢ Mycoses
Les troubles du système nerveux
➢ Migraine
➢ Névralgie
➢ Vertiges
➢ Sclérose en plaques
➢ Troubles de l'humeur et/ou du comportement
➢ TADA/H
Les troubles du système locomoteur
➢ Arthrose
➢ Polyarthrite
➢ Douleurs dorsales
➢ Tendinites
➢ Fibromyalgie
Les troubles hormonaux
➢ Règles douloureuses
➢ Troubles prémenstruels
➢ Ménopause
Les accidents
➢ Traumatisme crânien, choc.
➢ Blocage de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM),suite de traitement de dentisterie et/ou d'orthodontie.
➢ Rééquilibrage des tissus cicatriciels suite à des accidents ou des opérations.
Les détoxications
➢ Des organes impliqués dans l'élimination des déchets (foie, reins, …).
➢ Des métaux lourds (anciens amalgames dentaires, pollution, …)
➢ Des médicaments
Rééquilibrage énergétique
➢ Troubles liés à l'éléctrosmog
➢ Troubles liés à la géobiologie
.
La biorésonance utilise des appareils de biofeedback, qui font office de générateur et récepteur de fréquences et d'ondes. Ce boitier est relié à un logiciel informatique qui contient des milliers de fréquences d'organes, de parasites, de bactéries, de facteurs de stress, d'émotions, …
Une fois l'analyse réalisée, il est ainsi possible, avec la machine, de ré-informer le système, l'organe ou la cellule déséquilibré avec sa bonne fréquence harmonique. Par effet de domino les échanges entre les autres systèmes, les autres fonctions, les autres organes du corps en seront également modifiés. C'est donc toute la chaine de fonctionnement optimisé de l'organisme qui sera ainsi rééquilibrée.
Le traitement par bio résonance s'adresse donc à tout ceux qui souhaitent préserver leur capital santé et bien être, retrouver une énergie vitale puissante et harmoniser corps et esprit sans prise de médicament.
La biorésonance est une des branches les plus extraordinaires de la Médecine Holistique.
Faisant ses preuves depuis les années 1970, elle est utilisée dans les hôpitaux en Russie et est remboursée en Suisse, Allemagne, Pays-Bas et Russie et maintenant en France par certaines mutuelles !
La Biorésonance n’a pas pour but d’effectuer un « bilan de santé médical » ni de poser un diagnostic médical. En tant qu’appareil de Biorésonance, il offre une analyse dynamique, à un niveau énergétique et informationnel.
En cas de problèmes de santé, il est impératif de consulter son médecin traitant afin de faire poser un diagnostic, d’effectuer les analyses médicales et de poursuivre le traitement prescrit.