La constellation familiale est une forme de thérapie brève, qui permet notamment de résoudre des conflits intérieurs ou familiaux.
On répète en permanence sans s’en rendre compte des schémas familiaux.
Si des choses difficiles ont été vécues par les générations avant nous, notre inconscient les imprègne, on les garde en nous et notre vie s’articule en fonction.
Vous répétez des traumas, gardez des secrets, votre famille nous vous a pas donné d’amour, de loyauté.
Cette thérapie brève part du principe que l'histoire familiale influe sur qui nous sommes et notre état psychologique, que ce soit à cause d’un conflit qui n’a pas été résolu ou parce qu’un schéma est reproduit, consciemment ou non.
Notre inconscient refuse donc de trahir ceux qui nous ont fait.
La méthode des constellations familiales a pour objectif de déterminer si les angoisses, les difficultés relationnelles, ou encore les peurs irrationnelles viennent de votre famille, de vos parents, grands parents...
Ma médiumnité me sert aussi afin à voir dans le passé ce qui n’a pas fonctionné et de mettre en place au présent, certaines actions afin que votre futur soit plus serein !
Comment se déroule une séance ?
Avec d’autres personnes présentes pour leurs constellations, le constellateur va placer comme il l’entend, certaines personnes afin de remonter à l’origine du problème en visualisant sa famille dans l’espace.
Les problèmes familiaux
Les problèmes familiaux, les vôtres, car on ne constelle pas pour quelqu’un d’autre.
Quand une personne va mal, il faut venir pour mieux cerner le problème actuel.
La constellation peut résoudre certains problèmes rencontrés dans les familles recomposées, pour des problèmes relationnels qu’on a avec certains membres de notre famille, pour les couples, dans votre travail, etc…
Les problèmes dans la vie professionnelle
L’échec d’un parent, par exemple, peut inconsciemment empêcher un enfant devenu adulte de réussir dans sa propre vie professionnelle. L’enfant reste loyal au père ou à la mère et n’ose pas réussir pour ne pas blesser ceux ci.
Le système familial intérieur
Le système familial intérieur, ou poupée russe, soit tout ce que vous avez vécu depuis votre naissance, problème à l’école à 10 ans, trauma à 20 ans, problèmes sentimentaux à 30 ans …
Quand on a vécu quelque chose de difficile à un certain âge, on le garde en nous, dans sac à problème ou dans notre cœur.
A certain moment de votre vie, il va falloir démêler tout ça pour faire des choix et pardonner !
La constellation familiale n’est pas dangereuse
Si on consulte, c’est qu’on est déjà dans un état de fragilité, que votre santé mentale n’est pas au beau fixe, que vous êtes fragile, qu’on est en souffrance, ou qu’on à des traumatismes, on risque de prendre trop à cœur certaines paroles.
Le constellateur doit accompagner et pas ordonner dans une relation de confiance.
Combien de temps avant de voir les effets d’une constellation familiale?
Vous pouvez sortir de la constellation plus légèr(e).
Ne cherchez pas, ne calculez pas, lâcher prise, lâcher le mental !
Il faut un mois entre deux constellations, pour que vous ayez le temps de décanter, prendre conscience du changement.
Avec une constellation, on va faire en sorte que les choses soient plus douces, dénouer quelque chose de douloureux et la vie peut reprendre !
Les constallations peuvent se faire, seul, a deux, en famille ou en groupe de maximum 10 personnes
Selon les problématiques de chacun, que vous m’avez expliqué individuellement en privé, j’écris ensuite sur un papier vos prénoms, et je tire au sort chaque personne afin d’organis
50 euros personne
Aide non participant 15 euros
Contact Dominique Lassus Minvielle 06 79 59 91 15
Merci